Often asked: Comment Etre Plus Spirituelle?

Quelle est ta vie spirituelle?

La vie spirituelle désigne une pratique liée à l’esprit et qui, dans le domaine religieux, est notamment alimentée de prières dans le but de rencontrer Dieu. La vie spirituelle est pour ainsi dire l’aspiration à l’élévation de l’âme.

C’est quoi une personne spirituelle?

Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l’entoure: la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte le fait que tout ce qui l’entoure est une expression de DIEU qui s’expérimente à travers tout ce qui vit.

C’est quoi l’amour spirituel?

Véritable amour de la personne pour ce qu ‘elle est, pour son âme. L’ amour spirituel est l’ amour exprimé par deux âmes soeurs qui va au-delà de l’attirance physique puisqu’il est souvent considéré comme un amour platonique.

Qu’est-ce qu’une expérience spirituelle?

La notion « d’ expérience spirituelle » Pour certains, le but de la spiritualité est une exploration profonde de l’intériorité, conduisant à l’éveil spirituel, une conversion intime, ou l’accession à un état de conscience modifié et durable.

Pourquoi amour platonique?

L’ amour platonique provient du nom du philosophe grec Platon. Il ne s’agit pas d’une théorie exprimée par Platon mais d’une extension de celle exposée dans le Banquet, la République et le Phèdre. Il exprime le fait que ce sont des qualités qui sont aimées dans une personne, et non la personne elle-même.

You might be interested:  Comment Regler Ses Chakras?

Comment Appelle-t-on l’expérience?

L’ expérience On nomme expérience la somme des connaissances accumulées par un individu durant sa vie.

Quelle est la définition de la religion?

Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l’homme avec le sacré. Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances. Adhésion à une doctrine religieuse; foi: N’avoir plus de religion.

Qu’est-ce que la dimension spirituelle?

Elle concerne le désir de l’être humain de trouver du sens à son existence, d’approfondir sa capacité à aimer, à vivre des relations en vérité et s’il est est croyant, de vivre selon la tradition qui lui est propre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *